Il existe 3 différentes façons d’effectuer la synchronisation des TPMS en fonction du modèle de votre véhicule.
1 – Autoapprentissage, pour cela il faut rouler pendant 10min environ entre 35 et 100km/h. Le véhicule lit pendant ce temps les capteurs, et le témoin d’alerte s’enlèvera de lui-même.
2 – Apprentissage manuel, il s’agit d’une manœuvre à effectuer quand le véhicule est à l’arrêt. Cette manœuvre change en fonction de la marque et du modèle, elle peut être trouvée dans le manuel de l’utilisateur.
3 – Apprentissage programmé, il s’agit d’une connexion avec l’interface de diagnostic embarqué aussi nommé appareil OBD. Pour cela, il est nécessaire de se rendre chez votre concessionnaire ou un garagiste ayant la possibilité d’effectuer cette manipulation.
Nos valves TPMS étant techniquement identiques aux valves TPMS d’origine, leur synchronisation avec votre véhicule se fera exactement comme avec de nouvelles roues d’origine.
Si le constructeur de votre véhicule requiert par exemple un « apprentissage programmé », c’est uniquement cette méthode qui pourra être utilisée. Quelle que soit la méthode d’apprentissage, cette action est à la charge du client et ne dépend pas des valves TPMS.